Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, a fait part, jeudi, de la volonté de la Tunisie de renforcer davantage la coopération économique, financière et d’investissement avec le Qatar et de la diversifier pour englober de nouveaux domaines.
Lors de son entretien, au siège du département, avec l’Ambassadeur du Qatar à Tunis, Saâd Ben Naceur Al-Hamidi, le ministre s’est dit satisfait de la solidité des relations de fraternité privilégiées unissant les deux pays frères.
Selon un communiqué du département, Erray s’est, aussi, félicité de la dynamique que connaît les relations entre la Tunisie et le Qatar ces dernières années, notamment la fréquence des échanges de visites entre les hauts responsables, telle que la visite effectuée les 24 et 25 février dernier en Tunisie par l’Emir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani.
Pour sa part, l’ambassadeur qatari a exprimé la satisfaction de son pays de la solidité des relations de fraternité et de coopération avec la Tunisie, soulignant la volonté du Qatar à impulser davantage le partenariat entre les deux pays et le hisser à un niveau supérieur dans tous les domaines de coopération au service des intérêts communs des deux peuples frères.
Il a affirmé “la détermination du Qatar à continuer de soutenir la Tunisie pour atteindre ses objectifs de développement”.
L’entretien a été, également, l’occasion d’échanger les points de vue sur des questions d’intérêt commun et de mettre en avant la volonté des deux pays à intensifier la coordination et la concertation au service des causes arabes, ajoute la même source.