Les principaux axes de la stratégie nationale de lutte contre les incendies de forêts durant la saison estivale ont fait l’objet d’une rencontre organisée, mercredi, à l’aéroport militaire de Smenja (Gouvernorat Zaghouan) par la direction générale des forêts.
A cette occasion, le sous-directeur de la protection des forêts Samir Belhaj Salah a indiqué que des avions légers et des drones seront mis à disposition des autorités concernées en vue les aider dans la prévention et l’intervention rapide en cas d’incendie.
La même source a affirmé, à l’Agence TAP, que tous les gouvernorats seront dotés à long terme de drones équipés d’appareils photos afin de mieux surveiller et contrôler les superficies forestières.
Plusieurs forêts situés dans les différentes régions du pays notamment à Ain Drahem, Jendouba, Béja et Sejnane ont subi, durant la période de confinement liée à la pandémie du covid-19, des actes de vandalisme en forêts incluant l’abattage illicite de plus de 1000 arbres, à rappeler la même source.