Le président de la commission du confinement sanitaire au ministère de la santé, Mohamed Rabhi a indiqué mercredi, que les migrants clandestins porteurs du coronavirus, qui se sont infiltrés illicitement sur le territoire tunisien, constituent un danger réel pour la situation épidémiologique dans le pays, étant donné qu’ils ne respectent pas les mesures du confinement obligatoire dans les centres spécialisés à Monastir.
Rabhi a ajouté dans une déclaration à la TAP qu’il était difficile de gérer cette situation due à la négligence de ces personnes qui s’infiltrent clandestinement sur le territoire tunisien au risque d’accélérer la propagation de la pandémie après les efforts déployés pour la contenir.
” Légalement l’infiltration clandestine à travers les frontières est passible d’emprisonnement, a-t-il dit, ajoutant que les cas porteurs du virus sont placés en confinement sanitaire dans un centre spécialisé à Monastir pour bénéficier des soins et éviter la contamination.
” face aux tentatives d’évasion des centres de confinement nous avons mobilisé des équipes sanitaires et sécuritaires pour les chercher et les ramener au centre ” a-t-il précisé.