Près de 2250 douilles de munition de différents calibres ont été saisies, à bord d’un camion transportant des déchets minéraux sur la route nationale numéro 1, par la brigade de la garde douanière.
En fouillant le camion, les agents de la patrouille ont remarqué que le conducteur est perturbé et n’a pas présenté des documents prouvant la source de la charge dont il dispose, a-t-on appris d’un communiqué de la Direction Générale des Douanes.
Le camion a été minutieusement inspecté d’où l’identification de sacs contenant les douilles de munition saisies.
Enquêté, le conducteur a reconnu qu’il a acquis ces douilles à Remada, auprès de personnes dont l’identité était inconnue, ces douills ayant probablement été introduites dans le cadre d’une opération de contrebande à partir de la Libye.
Il a déclaré qu’il envisage de vendre les quantités saisies à des fonderies de métaux afin de fabriquer des moules en cuivre destinés à l’exportation.
Le premier ministère a été informé et a autorisé l’achèvement des enquêtes avec le suspect en état de libération et de coordonner avec la garde douanière pour démanteler le réseau opérant dans la contrebande de ces matériaux.