L’entraîneur espagnol du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Quique Setién a assuré lundi qu’il n’était pas inquiet, malgré la perte de la position de leader du championnat au profit du grand rival Real Madrid, deux jours après la contre-performance concédée sur le terrain du Celta Vigo (2-2).
“Je ne me sens pas affaibli. Je fais tout ce que je peux pour obtenir des résultats. Je suis convaincu que nous faisons du bon travail. Mais je sais aussi que les victoires sont parfois l’arbre qui cache la forêt. Quant aux défaites…. Quand tu gagnes, tout va bien. Quand tu perds, il faut juste faire face”, a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le coach catalan s’exprimait à la veille de la réception de l’Atlético Madrid mardi soir (21h00 tunisiennes), dans ce qui sera le choc de la 33e journée. Un éventuel faux-pas compromettrait sérieusement les chances du Barça pour conserver son titre.
“Tout le monde doit penser au bien commun. On ne peut pas avoir tout ce qu’on veut. Des fois, il faut sacrifier des choses au niveau personnel pour que cela bénéficie à l’équipe. Tout cela est nouveau pour moi, je le reconnais, surtout à ce niveau”, a-t-il ajouté.
Depuis la reprise de la compétition en juin, trois mois après sa suspension en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), le Barça n’a gagné qu’un seul match sur les trois derniers.
En revanche, le Real Madrid de Karim Benzema carbure à plein régime en remportant toutes ses rencontres, ce qui lui a permis de se hisser en tête du classement, avec deux points d’avance sur les coéquipiers de Lionel Messi.