Football – Bayern Munich : l’entraîneur Flick vise le triplé

Par : TAP

L’entraîneur Hansi Flick, qui a mené les Allemands du Bayern Munich au 8e titre de champion de rang, a indiqué que cette consécration n’était qu’un “objectif intermédiaire”, affichant son ambition de rafler les deux titres encore en jeu : la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions de football.

“C’est beau de soulever le Schale (le trophée du champion, remis samedi au Bayern, ndlr), mais le championnat est un objectif intermédiaire. Ca me plaît de ne pas dire: +ça y est, nous sommes satisfaits+. Mais au contraire de viser l’objectif suivant”, a-t-il déclaré, cité dimanche par la presse locale.

Le prestigieux triplé, le club bavarois ne l’a réussi qu’une seule fois dans toute son histoire, en 2013. Le mythique entraîneur Jupp Heynckes était sur le banc et le duo Ribéry-Robben au sommet de son art.

En cette étrange année perturbée par la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), où la compétition reine de l’Union européenne de football (UEFA) se disputera sous la forme d’un tournoi final à Lisbonne, par matchs à élimination directe, le coach bavarois semble confiant.

“Je connais très bien le mode tournoi. C’est pourquoi je crois que nous pouvons nous en sortir. La forme du moment sera décisive”, a récemment rappelé Flick, qui a vécu la victoire de l’Allemagne en Coupe du monde en 2014 au Brésil comme adjoint du sélectionneur Joachim Low.

Reste le piège du calendrier. L’Allemagne étant la premier grand championnat à terminer sa saison, les Bavarois n’auront plus aucun match de compétition entre la finale de la Coupe nationale, contre Leverkusen le 4 juillet, et le retour contre Chelsea.

Leurs adversaires anglais, italiens et espagnols auront en revanche joué au mois de juillet.

“Après la finale de la coupe, nous avons une pause de quatre semaines, l’entraîneur accordera un bref congé de douze jours à l’équipe, et il entamera ensuite la préparation pour le 8e de finale retour”, a déjà détaillé le patron du club Karl-Heinz Rummenigge.

Le club a mis toutes les chances de son côté. Selon Sky, les dirigeants ont trouvé un accord avec le FC Barcelone pour prolonger le prêt de Philippe Coutinho jusqu’au mois d’août, afin que le Brésilien puisse être utilisé au Portugal.

“Nous avons faim et nous voulons continuer à avoir faim”, a prévenu Thomas Müller, auteur d’une saison de très haut niveau.

Son compère Robert Lewandowski, actuellement meilleur buteur de la C1 avec 11 réalisations, toucherait son Graal s’il remportait enfin le trophée suprême des clubs : “Nous avons montré que nous sommes la meilleure équipe en Allemagne”.