Le port commercial de Zarzis se prépare à accueillir un premier bateau prévu, lundi, de provenance de Marseille, avec à bord 1200 voyageurs et 420 véhicules. A cet effet, un protocole sanitaire en prévention contre la Covid-19 a été élaboré par la capitainerie, en collaboration avec les différents intervenants, fait savoir, samedi, à l’agence TAP le commandant du port, Karim Nouira.
Une équipe médicale composée de 25 personnes dont des médecins de la Santé et des volontaires du Croissant rouge sera mobilisée tout au long de la traversée et à l’arrivée. Les voyageurs (Tunisiens résidents à l’étranger ou de retour de France) devront présenter les résultats négatifs d’un test PCR ne dépassant pas 72 heures, à l’embarquement et 120 heures, à l’arrivée du navire en Tunisie.
Les passagers et l’équipage du bateau devront porter un masque barrière, tout au long de la traversée. Les espaces communs à l’intérieur du bateau seront fermés. Les cas suspects détectés seront placés à l’isolement sanitaire obligatoire.
Le port commercial de Zarzis devra assurer durant, cette saison estivale, 9 navettes (allers et retours), dont 3 de provenance de Marseille et 2 de Gène.