Kasserine-Covid-19 : Postes frontaliers de Bouchebka et Haidra toujours fermés

La frontière tuniso-algérienne est toujours fermée du côté des postes de Bouchebka (délégation de Feriana) et Haidra, indique, samedi, à l’agence TAP, le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaâbani.

Cette fermeture reste en vigueur, en attendant la finalisation de l’opération de coordination entre les autorités tunisiennes et algériennes.

Dans ce contexte, deux chambres d’isolement sanitaire ont été installées dans les deux postes frontaliers, en attendant l’achèvement de la formation des cadres paramédicaux contractuels récemment recrutés pour la mise en application du protocole sanitaire de prévention contre la Covid-19 aux frontières, compte tenu de la classification épidémiologique de l’Algérie en zone rouge.

Rappelons que le gouvernorat de Kasserine a enregistré, au cours de cette semaine, 9 cas de contamination importés, tous des migrants qui ont franchi illicitement la frontière tuniso-algérienne : un Syrien, deux Guinéens, deux Ivoiriens, deux Maliens et deux Camerounais.