Un premier vol en direction de la ville de Genève (Suisse) a été effectué, samedi, à partir de l’aéroport international Djerba-Zarzis, à l’occasion de la réouverture de l’espace aérien tunisien, à partir du 27 juin 2020.
Seulement 15 personnes ont pris l’avion, dans le vol de départ et 75 voyageurs prendront le vol de retour pour Djerba, indique à l’agence TAP, le commandant de l’aéroport, Jamel Ben Taazaiet, soulignant qu’un protocole sanitaire a été mis en place à l’aéroport pour accueillir les voyageurs, dans le cadre de la prévention contre la Covid-19.
Les mesures comportent : la prise de la température des voyageurs, le remplissage de la fiche d’information sanitaire pour les arrivants et l’analyse épidémiologique pour les personnes venues de pays où le risque de contamination par la Covid-19 reste élevé.
Les mesures préventives concernent aussi le port obligatoire des masques pour les voyageurs et agents de l’aéroport ainsi que la limitation du nombre d’accompagnateurs à une seule personne pour chaque voyageur. Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent être accompagnées dans la zone d’enregistrement.