Le gouvernorat de Tozeur mettra en place un protocole sanitaire de prévention contre la Covid-19, à l’occasion de l’ouverture des frontières terrestres et aériennes du pays, à partir du 27 juin 2020.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le gouverneur de Tozeur, Mohamed Amine Bejaoui indique que la région a adopté des mesures préventives dans les postes frontaliers de Hazoua et Tamaghza pour accueillir les passagers qui ne seront pas nombreux, pour l’instant, en raison de la situation sanitaire en Algérie.
Tous les voyageurs de provenance de ce pays voisin seront soumis au confinement obligatoire dans un hôtel à leurs frais, ajoute le responsable.
Par ailleurs, en dépit de la fermeture de l’aéroport international de Tozeur pour travaux, le gouvernorat se prépare à l’accueil et au suivi des tunisiens résidents à l’étranger originaires de la région qui devront arriver à travers les autres aéroports du pays.
Dans ce contexte, une commission se réunira chaque semaine pour suivre l’entrée des tunisiens de l’étranger.
Au niveau des postes frontaliers de Hazoua et Tamaghza, 4 grandes salles de contrôle sanitaire seront aménagées pour accueillir les arrivants.