Le club de football russe FK Orenburg a annoncé jeudi que six joueurs avaient été testés positifs au coronavirus, la quatrième équipe touchée par l’épidémie depuis la reprise du championnat en Russie le week-end dernier.
Dans un communiqué, le club a précisé que “six joueurs et deux collaborateurs” ont été contaminés, alors que Orenburg doit affronter samedi Krasnodar, en course pour une qualification en Ligue des champions.
“Nous avons annulé l’entraînement d’aujourd’hui”, a affirmé l’entraîneur d’Orenburg, Konstantin Paramonov, interrogé par le site Championnat. Il a évoqué la possibilité que toute l’équipe première soit mise en isolement et remplacée pour le match contre Krasnodar.
Le FK Orenburg a indiqué que ses joueurs avaient été tous testés négatifs avant d’affronter samedi dernier le Lokomotiv Moscou.
Selon Konstantin Paramonov, l’équipe avait été testée une nouvelle fois à l’aéroport, après le match contre le Lokomotiv, et ces contrôles se sont révélés positifs.
Le président de la ligue russe, Sergueï Priadkine, a annoncé que tous les joueurs positifs avaient été isolés et qu’une enquête des autorités sanitaires était en cours.
Des clubs de D1 ont reçu des minis labos portatifs pour tester rapidement leurs effectifs, selon la ligue russe.
La semaine dernière, le FK Rostov avait été contraint d’envoyer son équipe jeune pour affronter Sotchi après plusieurs cas de contaminations.
La rencontre s’était soldée par une gifle pour Rostov, battu 10-1.
Trois joueurs du Dinamo Moscou ont par ailleurs été contaminés par le coronavirus et placés en quarantaine, poussant la Fédération russe à repousser au 19 juillet le match prévu samedi dernier entre le club russe et Krasnodar.
Un cas “suspect” avait également été signalé chez un joueur du FK Ufa.
Dans un communiqué, le club a toutefois indiqué jeudi que son staff et ses joueurs avaient tous été testés négatifs avant d’affronter samedi le Spartak Moscou.
Cette série de contaminations met en péril le maintien du championnat russe, suspendu en mars pour endiguer l’épidémie de coronavirus.
Pour l’heure, la ligue russe n’a toutefois pas évoqué la possibilité d’une nouvelle suspension.
La Première Ligue a jusqu’ici estimé que si un club devait être confronté à des contaminations, il perdrait sur tapis vert à moins d’un accord pour un report avec son adversaire où s’il envoyait une autre sélection, comme dans le cas de Rostov.