Lancée dimanche 21 juin et se poursuit jusqu’au 3 juillet, la campagne électorale pour les élections municipales partielles à Hassi El Ferid (Gouvernorat de Kasserine) peine à démarrer.
Ces élections sont organisées suite à la démission collective le 23 décembre 2019, de 10 membres du conseil municipal de Hassi El Ferid.
Le scrutin aura lieu le 4 juillet 2020 pour les sécuritaires et les militaires, tandis qu’il se tiendra le 5 juillet pour les habitants de la région.
Douze listes sont en lice dont 2 partisanes (Ennahdha et le Courant Démocrate) et 10 indépendantes, à savoir “Hassi El Ferid gagne” , “la voix de la sagesse”, “l’ours blanc”, “Tous Hassi El Ferid”, “la lumière”, “la résistance”, “les jeunes de Hassi El Ferid”, “l’espoir”,” la victoire”, “la coalition”.
La plupart des listes candidates n’ont pas encore organisé des activités de propagande électorale, à l’exception de la liste indépendante ‘’l’espoir” qui a tenu mercredi un meeting populaire où elle a présenté son programme électoral, a souligné à l’agence TAP la membre de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Kasserine, Zohra Boulifi.
Les présidents des différentes listes indépendantes ont indiqué dans des entretiens téléphoniques à l’agence TAP qu’ils n’ont pas entamé leur campagne électorale suite au retard enregistré pour finaliser leurs documents nécessaires et les présenter auprès de l’IRIE.
A noter que lors des élections municipales de 2018, le parti Ennahdha a remporté 6 sièges au conseil municipal de Hassi El Ferid, suivi de la liste indépendante ‘’le défi”(5 sièges), Nidaa Tounes (4 sièges), la liste indépendante ‘’les jeunes” (2 sièges) et la liste indépendante ‘’le futur” (1 siège).