L’Inter Milan devra encore s’accrocher pour rester sur le podium. L’équipe d’Antonio Conte n’a pas réussi à gagner à San Siro contre Sassuolo mercredi, pour le compte de la 27ème journée du championnat d’Italie (3-3).
Romelu Lukaku et Cristiano Biraghi avaient pourtant bien répondu à l’ouverture du score de Francesco Caputo en début de match. Le rencontre s’est emballée dans les dix dernières minutes avec un pénalty transformé par Berardi, une réalisation de Valero et l’égalisation de Giangiacomo Magnani au bout du temps réglementaire.
Milan Skriniar a même été exclu en fin de rencontre. Au classement, les Nerazzurri 3e, n’ont que 4 points d’avance sur l’Atalanta, qui s’est adjugée mercredi, le choc de la 27e journée du championnat d’Italie, en venant à bout de la Lazio Rome (3-2). Menée 0-2 après 11 minutes de jeu, la Dea a pris son temps pour recoller au score et passer devant.
Un but contre son camp de Marten De Roon et un missile de Sergej Milinkovic-Savic avaient idéalement lancé les Romains mais, par l’intermédiaire de Robin Gosens, Ruslan Malinovskyi puis José Palomino, les Bergamasques leur ont joué un mauvais tour.
Au classement, l’Atalanta revient à 4 points de la 3e place tandis que la Lazio laisse filer la Juve et pointe à 4 points de la tête du championnat
. Dans l’autre match de la soirée, l’AS Rome s’en est remis à Edin Dzeko, auteur d’un doublé, pour renverser la situation face à la Sampdoria (2-1). Les hommes de Paulo Fonseca pointent à la 5e place du championnat.