Au lendemain du succès étriqué du FC Barcelone contre Bilbao (1-0), le Real Madrid a retrouvé la première place de la Liga grâce à sa victoire sur Majorque (2-0), mercredi pour le compte de la 31e journée.
Servi astucieusement par Luka Modric, Vinicius a ouvert le score à la 19e minute d’un ballon piqué au-dessus du gardien. Après la pause, Sergio Ramos a inscrit un coup-franc direct, son 8e but de la saison en championnat.
Les Madrilènes sont à égalité avec le Barca en tête de la Liga à 7 journées de la fin de la saison tandis que Majorque reste au 18e rang.
De son coté la Real Sociedad devra se battre pour accrocher la Ligue Europa. Les hommes d’Imanol Alguacil se sont une nouvelle fois inclinés à domicile face au Celta Vigo (0-1) et concèdent une troisième défaite de rang.
Iago Aspas a inscrit le seul but de la rencontre sur pénalty en fin de première période.
Au classement, la Real est 7ème et provisoirement qualifiée pour les tours préliminaires de la Ligue Europa, mais ne compte qu’un point d’avance sur Valence.
Le Celta s’éloigne de la zone rouge et pointe désormais à 7 longueurs de Majorque, premier relégable.
Dans l’autre rencontre du début de soirée, Osasuna est venu s’imposer sur la pelouse d’Alaves (0-1). Lato a débloquer la rencontre à l’heure de jeu. Les deux équipes restent dans le ventre mou du classement et ont accumulé assez de points pour ne pas jouer le maintien dans cette fin de saison.