Le ministère de la Santé malien a donné son feu vert pour la reprise du championnat de football, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), rapportent mercredi les médias locaux.
En réponse à un courrier de la Fédération malienne de football (Femafoot), le comité scientifique Covid-19 du ministère de la Santé a donné son feu vert pour la reprise de la compétition, avec notamment une série de mesures, dont le déroulement des matchs à huis clos, et l’obligation de soumettre les joueurs et encadrements à des tests de dépistage 72 heures avant la reprise de la compétition.
La Femafoot devrait désormais se réunir prochainement afin de fixer une date pour la reprise. Selon la presse, le championnat devait reprendre le week-end des 10, 11 et 12 juillet prochain, avec le déroulement de la 22e
journée.
Seul bémol, cette date pourrait être repoussée suite à la démission du gouvernement malien, du moment où le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, avait décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre les infrastructures sportives étatiques pour raison de Coronavirus.
En attendant l’annonce officielle de réouverture des stades, plusieurs clubs ont déjà repris le chemin des entraînements avec quelques matches amicaux également disputés. C’est le cas du Stade malien de Bamako, de l’AS Bakaridjan de Barouéli ou encore de l’AS Réal.