La visite d’amitié et de travail effectuée les 22 et 23 juin par le président de la République Kais Saied en France, à l’invitation du président français, Emmanuel Macron s’est achevée ce mardi.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a eu une rencontre cet après-midi avec plusieurs membres de la communauté tunisienne en France notamment parmi des acteurs actifs dans différents domaines et des représentants de la société civile.
Le président de la République a écouté à cette occasion les préoccupations des participants à la réunion portant en particulier sur l’augmentation des frais des prestations consulaires et des billets d’avion comme conséquence de la pandémie de Covid-19.
L’accent a été mis également sur le rôle de la communauté tunisienne dans le renforcement de l’investissement et le soutien des efforts de l’Etat visant à promouvoir l’économie nationale.
Kaies Saied a souligné à cette occasion la nécessité de revoir les relations central-local et de faire en sorte que les projets émanent des citoyens eux-mêmes qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de la Tunisie. Le rôle du pouvoir central étant de consacrer dans la pratique ces projets et ces propositions, lit-on dans le communiqué.