Les autorités sanitaires sud-coréennes ont confirmé le début de la nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus dans le pays, soulignant la nécessité de se préparer à une lutte à long terme contre la pandémie, qui devrait se poursuivre au cours de l’été.
La deuxième vague a frappé la capitale, Séoul et ses environs, depuis mai a déclaré Chun In-hyon, directeur des Centres sud-coréens de contrôle et de prévention des maladies, selon l’agence de presse officielle Yonhap.
« Au début, nous nous attendions à ce que la deuxième vague commence en automne ou en hiver, mais nos attentes se sont avérées erronées. Nous croyons que la propagation de l’infection se poursuivra tant que les gens continueront à communiquer étroitement les uns avec les autres».
Le maire de Séoul, Pak von Son, a déclaré que les mesures préventives pourraient être renforcées dans la ville et ses environs si le nombre de nouvelles infections dépasse le seuil de 30 cas par jour et qu’il y a une pénurie de lits dans les hôpitaux pour traiter les patients.