Les affrontements entre forces de l’ordre et protestataires à Tataouine se sont poursuivis lundi matin près de l’avenue principale dans le centre-ville.
Ces heurts ont éclaté hier dimanche dans tout le gouvernorat de Tataouine pour condamner l’intervention sécuritaire forcée afin de mettre fin au sit-in d’El-Kamour.
Des unités de l’armée avaient été déployées, dimanche soir, dans la ville de Tataouine, pour assurer la sécurité des établissements de souveraineté et certains entrepôts relevant de la municipalité et de la douane.
Une source sécuritaire a indiqué à l’agence TAP qu’une vingtaine de personnes dont huit policiers ont été blessés lors de ces confrontations et transportés à l’hôpital régional de Tataouine.
Une grève générale au gouvernorat de Tataouine est décrétée, lundi 22 juin 2020, par le comité administratif de l’Union régionale de Travail (URT) de Tataouine, relevant de l’UGTT.
Les membres de l’URT réclament la libération des sit-inneurs arrêtés par les forces de l’ordre lors de leur intervention pour lever les tentes installées sur les lieux du sit-in depuis plus de deux mois. Ils revendiquent également la tenue d’un conseil ministériel dans les plus brefs délais autour de la mise en oeuvre des points de l’accord d’El-Kamour.