Le président de la République, Kaïs Saïed, est arrivé lundi après-midi (22 juin 2020) à Paris, pour une visite d’amitié et de travail de deux jours, à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron.
Le chef de l’Etat a été accueilli, à son arrivée à l’Aéroport de Paris-Le Bourget, par Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et de hauts responsables français dont l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, indique un communiqué de la présidence de la République.
Etaient également présents à l’aéroport, Fethi Ben Maaouia, chargé d’affaires par intérim à l’ambassade de Tunisie à Paris, Ghazi Ghrairi, ambassadeur permanent de la Tunisie auprès de l’Unesco, des membres de l’ambassade et des missions consulaires de la Tunisie à Paris ainsi que des représentants de structures tunisiennes à Paris.
Il s’agit de la première visite du président tunisien en France depuis son élection à la tête de l’Etat en octobre 2019.
Saïed et Macron examineront les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays et évoqueront des questions régionales et internationales d’intérêt commun.