L’entraîneur français du Real Madrid, Zinédine Zidane, a refusé de s’enflammer suite à la victoire de son équipe dimanche soir en déplacement face à la Real Sociedad (2-1), un succès qui permet au club merengue de reprendre la tête du classement du championnat d’Espagne de football, à l’occasion de la 30e journée.
“C’est une très belle satisfaction. Ce n’est pas facile, c’est un terrain compliqué, et la Real Sociedad est un adversaire compliqué, qui peut te mettre en difficulté. Notre attitude a été exemplaire du début à la fin, et la victoire est méritée. Mais cela ne change rien, il faut que l’on gagne les 8 matches restants”, a-t-il indiqué aux médias, à l’issue de la partie.
Les Madrilènes l’ont emporté grâce à un but sur penalty du capitaine merengue Sergio Ramos (50e) après une faute dans la surface de Diego Llorente sur Vinicius, puis un but de Karim Benzema après un contrôle de l’épaule (70e), avant la réduction du score de Mikel Merino (83e).
“La fin du match n’a pas été facile mais on a tenu bon. L’attitude a été exemplaire du début à la fin. Cela ne change rien au panorama, on sait très bien que le titre se jouera à la fin. Il faut continuer comme nous sommes en train de le faire, avec beaucoup de concentration, d’abnégation et d’envie”, a-t-il ajouté.
Interrogé sur le capitaine du Real Sergio Ramos, sorti sur blessure suite à un coup reçu au genou, Zidane s’est montré rassurant.
“Là, il a vraiment mal, mais il me semble que c’est seulement le coup. Ca, c’est la bonne nouvelle. Mais on verra bien. Ce qui est sûr, c’est que là, il a vraiment mal. (…) Pour moi, c’est le meilleur défenseur au monde. Ce qu’il fait depuis toutes ces années, c’est incroyable. Il apporte énormément à l’équipe et à tout le club”.
Auteur de son 17e but de la saison, l’attaquant français Karim Benzema a récidivé après son doublé signé face au FC Valence (3-0) et revient à quatre buts du meilleur réalisateur de la Liga, l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) qui compte 21 réalisations.