Le ministère des Affaires étrangères a dit suivre de très près la situation dans l’ambassade de Tunisie à Doha après la contamination de l’un de ses agents par le covid-19, assurant la poursuite des services consulaires à caractère urgent et les vols de rapatriement, déjà programmés.
Le ministère a salué les efforts fournis par les autorités qataries pour aider la mission consulaire tunisienne à accomplir sa tâche. ” Les autorités qataries sont disposées à fournir toute l’assistance nécessaire au personnel de l’ambassade “, lit-on dans un communiqué posté sur la page officielle du ministère.
L’ambassade de Tunisie à Doha a annoncé, dans la soirée du samedi 20 juin, la décision de fermer ses portes du 21 juin au 4 juillet 2020, après la découverte d’un cas de contamination par la Covid-19 parmi son personnel.
” La décision de fermeture pour une durée de 14 jours intervient en application des consignes du confinement sanitaire “, a expliqué l’ambassade dans un communiqué posté sur sa page Facebook, faisant savoir que les services consulaires à caractère urgent seront assurés uniquement sur rendez-vous.
Les numéros de téléphone à joindre seront communiqués le 22 juin courant, lit-on dans le même communiqué.
L’ambassade continuera, par ailleurs, à veiller au bon déroulement des vols de rapatriement, prévus les 24 et 26 juin courant et à faciliter les procédures d’examen médical des ressortissants tunisiens, en coordination avec les services du ministère qatari de la Santé.
D’après la même source, il a été décidé également de reporter, au 17 juillet prochain, les élections de renouvellement des membres du conseil de la communauté tunisienne au Qatar, initialement prévues, le 26 juin.