Le Paris SG, engagé en Ligue des champions et qualifié pour les finales des coupes nationales, reprendra l’entraînement jeudi “en petits groupes”, après trois jours de tests, a annoncé dimanche le club champion de France de football.
“Les joueurs auront le droit à des tests médicaux et physiques de lundi à mercredi, avant de pouvoir fouler à nouveau les pelouses du Centre Ooredoo jeudi, en petits groupes, pour une reprise progressive de l’activité physique”, indique le PSG sur son site internet.
Le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi confirme par ailleurs les dates retenues pour ses échéances nationales, dont l’officialisation est attendue la semaine prochaine.
“Engagé dans les deux finales de coupes nationales, le club de la capitale affrontera Saint-Etienne et Lyon les 24 et 31 juillet, respectivement en finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue”, est-il écrit.
Ces deux rencontres marqueront le retour sur les pelouses du PSG, à l’arrêt comme tous les clubs français depuis l’interruption des compétitions en mars à cause du nouveau coronavirus (COVID-19).
Le club parisien doit disputer les quarts de finale de la Ligue des champions entre le 12 et le 15 août à Lisbonne, ville choisie par l’Union européenne de football (UEFA) pour accueillir un tournoi final au format inédit.