Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a fait savoir que les différentes forces sécuritaires sont prêtes pour faire face à toute urgence et assurer la sécurité des prochains rendez-vous, notamment les saisons estivale, touristique, et celle des récoltes ainsi que les examens à l’échelle nationale.
“La promptitude des services de sécurité est à son au plus haut niveau”, a-t-il déclaré.
Dans une déclaration à la presse donnée à l’occasion d’une visite de travail, effectuée samedi dans le gouvernorat de Bizerte, pour prendre connaissance du degré de promptitude des forces sécuritaires, Mechichi a fait savoir que la situation sécuritaire en Tunisie demeure stable, mais la vigilance reste de mise ainsi que le suivi constant, et en temps réel, par les hauts commandements sécuritaires.
Le ministre de l’Intérieur a fait observer que son département a pris plusieurs mesures exceptionnelles pour faire réussir les grands rendez-vous en fournissant les moyens humains et logistiques nécessaires aux forces sécuritaires.
“Les différents préparatifs et mesures prises seront rectifiés en fonction de la situation sanitaire due à la pandémie du Covid-19”, a-t-il précisé.
Mechichi a, également, appelé à oeuvrer pour l’organisation et la préservation des plages de manière à garantir l’intérêt des citoyens et des promoteurs de projets.
Le ministre de l’Intérieur s’est rendu au district de la Garde Nationale situé dans la localité de Bizerte-sud. Ce district pilote a été réalisé dans le cadre du programme national de la police de proximité.
Mechichi a visité, également, le nouveau siège de la garde maritime dans la localité de Zarzouna réalisé pour un cout total de 460 mille dinars, ainsi que le nouveau local du district de la Garde Nationale de Ras Jebel dont le coût de réalisation s’élève à 1,4 million de dinars.
Le ministre de l’Intérieur a mis l’accent sur l’importance du rôle de la police de proximité pour rapprocher les services sécuritaires du citoyen , ainsi que le rôle de la société civile dans le renforcement de ce service.
“La police de proximité est une priorité du ministère de l’Intérieur et de l’action gouvernementale en général et le gouvernorat de Bizerte aura droit à ce service comme tous les autres gouvernorats”, a-t-il assuré.
Mechichi avait présidé à l’entame de sa visite au gouvernorat de Bizerte, les travaux du conseil régional extraordinaire pour la sécurité qui se sont déroulés en présence du gouverneur de Bizerte et du président dudit conseil Mohammed Gouider ainsi que des représentants des appareils sécuritaires centraux et régionaux.
Il a, également, pris connaissance, dans le cadre d’une exposition, des projets réalisés et ceux programmés à Bizerte liés au département de l’Intérieur, d’une valeur globale de 20 millions de dinars.