Le taux d’avancement des travaux d’extension du stade olympique de Sousse ont atteint les 40 pc, durant la période post-confinement et près la résolution de certaines problématiques ayant, auparavant, entravé les travaux, a assuré samedi, le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Moncef Sliti.
Sliti qui effectuait une visite dans le gouvernorat de Sousse pour s’enquérir de l’avancement des travaux d’infrastructure qui y sont entrepris, a fait savoir que le stade olympique de Sousse sera le deuxième plus grand stade en Tunisie après celui de Radès et qu’il sera prêt dès juin 2021.
L’enveloppe globale allouée au projet s’élève à 32 millions de dinars dont 4 MD en tant que contribution de la municipalité de Sousse et 2 MD mobilisés par l’Etoile sportive du Sahel.
L’extension du stade, qui durera 27 mois, touchera notamment les gradins couverts et les gradins non couverts est, nord et sud.
Les travaux comprendront également l’aménagement des vestiaires, le renouvellement des sanitaires pour le public, de 22 loges et la rénovation totale du réseau d’éclairage.