Football – Mondial-2022 : la Conmebol confirme le début des qualifications en septembre

Par : TAP

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a confirmé le début, en septembre prochain, des qualifications de sa zone pour la Coupe du monde Qatar-2022, retardées en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

L’organe dirigeant du football sud-américain a approuvé également le protocole de recommandations médicales pour l’entraînement, les voyages et les compétitions, ainsi que le manuel opérationnel pour les arrivées et les départs dans les aéroports.

“Il est essentiel de faire face à la réactivation du football avec un document cadre de procédures et de mesures générales de prévention qui peuvent être appliquées comme minimum commun dans les différentes associations membres, et ainsi garantir la santé de tous”, a déclaré le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez.

“Ces documents ont été préparés par la Commission médicale de la Conmebolen collaboration avec des épidémiologistes experts et des représentants médicaux de chacune des associations membres”, a-t-il fait savoir.

Les deux premières journées des éliminatoires de la zone sud-américaine n’avaient pu avoir lieu fin mars dernier en raison de la propagation de la pandémie.

Concernant les compétitions interclubs, aucune date n’a encore été fixée pour la reprise de la Copa Libertadores et de la Copa Sudamericana, à l’arrêt également en raison du Covid-19.