Football : Le C.Africain reprend les entrainements

Par : TAP

L’équipe du Club Africain a repris samedi matin les entrainements au stade Chedly Zouiten à Tunis, en prévision de la reprise du championnat de Ligue 1 du football professionnel programmée le 2 août prochain.

Cette reprise avait été plusieurs fois reportée en raison du boycott des entrainements par les joueurs qui réclamaient leurs dus.

Le staff technique a mis en place un programme de travail spécifique à cette période de transition après l’arrêt de la compétition pour une longue période en raison de la pandémie du coronavirus, a déclaré l’entraineur adjoint de l’équipe, Said Saybi sur la page facebook du club rouge et blanc.

Il a ajouté que les joueurs et le staff technique sont déterminés à récolter le plus grand nombre de points au cours des prochaines journées du championnat afin de terminer dans une bonne position du classement et faire oublier aux supporters les problèmes que vit le club en dehors du terrain.

Avant la suspension du championnat en mars dernier, le club de Bab Jedid occupait la 4e place de la Ligue 1 avec 27 points, au terme de 16 journées disputées. Dès la reprise de la compétition, la formation clubiste sera en déplacement à Monastir, pour le compte de la 17e journée.

Le C.Africain est confronté à de grosses difficultés financières avec des dettes estimées à plus de 16,600 millions de dinars occasionnées par les litiges avec les joueurs, les entraîneurs et les clubs. Une situation aggravée par la colère des supporters clubistes, contraignant le comité directeur présidé par Abdessalam Younsi de convoquer une assemblée générale élective le 15 juillet prochain.