Une jeune fille a fui le centre de confinement à Hammamet Sud. Elle s’est rendue par la suite à un mariage puis dans un restaurant touristique. Cette escapade a coûté à 100 personnes un confinement sanitaire obligatoire.
La ressortissante tunisienne de retour au Cananda avait été testée positive au coronavirus mais elle a fui le confinement avant la parution des résultats de son test.
La page officielle de la délégation de Menzel Temim a affirmé que la jeune fille a subi un test rapide de dépistage qui s’est révélé négatif.
Cette publication a rapidement été supprimée par les administrateurs de la page étant donné qu’il s’agit d’un mensonge.
Le directeur de l’hôpital région de Menzel Temim, Faouzi Ben Abdellah, a affirmé que la jeune femme n’a pas fait de test rapide.
Il ajoute qu’elle a diffusé cette intox et a contacté ses proches pour leur annoncer qu’elle n’est pas positive au coronavirus. Suite à cette annonce, les personnes confinées qui se trouvaient présents au mariage sont sorties de leurs confinement sanitaire pour célébrer la bonne nouvelle.
F. Ben Abddallah a appelé les concernés à respecter le confinement sanitaire obligatoire pour éviter les risques de propagation du virus.