Sotchi et Rostov continuaient vendredi leur bras de fer à quelques heures de la reprise du championnat russe de football, Sotchi insistant pour jouer le match alors que son adversaire est en quarantaine pour cause de coronavirus.
“Les clubs de Rostov et Sotchi ont accepté d’organiser le match de la 23e journée de 1re division.
Le match aura lieu!” à 17H00 GMT vendredi, a assuré vendredi dans un communiqué le FK Sotchi, 12e du championnat russe.
Mais un autre communiqué, publié sur le site du FK Rostov, relayait une pétition lancée par le sponsor principal du club à destination “de la direction, du staff technique et des joueurs de Sotchi” et appelant “à la solidarité” et au report du match.
Les deux clubs doivent s’affronter vendredi à l’occasion de la reprise du championnat russe de football, après une pause de trois mois imposée par la pandémie de Covid-19, mais Rostov a dû placer toute son équipe première en quarantaine après le dépistage positif au coronavirus de six joueurs.
Si le match est maintenu, Rostov devra donc envoyer son équipe B ou ses jeunes ou perdra sur tapis vert.
Jeudi, la Fédération russe de football a proposé de décaler le match au 19 juillet, mais il faut pour cela l’accord des deux clubs ce que Sotchi, à la lutte pour ne pas descendre en division inférieure, ne semble pas décidé à accepter.
Rostov, 4e actuellement, peut pour sa part espérer encore une place en Ligue des champions.