Kef : un détenu d’origine africaine testé positif au covid-19

Les analyses épidémiologiques effectuées jeudi sur un guinéen, mis en prison au Kef, sont avérées positives au covid-19, a indiqué à l’agence TAP le directeur régional de la santé à Jendouba Mohamed Rouis.

Intercepté il y a deux jours sur le sol tunisien après avoir franchi illicitement les frontières tuniso-algériennes, ce guinéen a été placé en détention à la prison El-Dir (Kef) qui compte actuellement 140 détenus, a ajouté la même source.

Toutes les personnes qui étaient en contact avec ce patient seront soumises aux tests de dépistage, a affirmé la même source, tenant à rassurer que ce détenu a été isolé et placé dans une cellule individuelle à la prison.

Selon un communiqué du Comité général des prisons et de la rééducation, un étranger originaire d’un pays africain, placé en détention depuis deux jours, a été testé positif au Coronavirus. Il a été soumis aux mesures de confinement et placé en isolement à la prison El-Dir du Kef.

Le communiqué rappelle que la direction de l’administration pénitentiaire a traité ce cas conformément aux mesures sanitaires en vigueur, dans le cadre d’un protocole établi par une équipe de médecins spécialisée rekevant du ministère de la Santé.