La tenante du titre canadienne de l’US Open, Bianca Andreescu,a annoncé qu’elle défendrait son titre cette année malgré les conditions et les inquiétudes sanitaires liées au coronavirus, quelques heures après la confirmation de la présence de la reine de Flushing Meadows Serena Williams.
“Je n’ai aucun doute que l’USTA (la Fédération américaine organisatrice du tournoi, ndlr) a mis en place le meilleur plan pour assurer notre sécurité, alors que nous allons reprendre le tennis en 2020”, explique la N.6 mondiale dans un tweet publié après l’annonce, mercredi par l’USTA, des détails des conditions dans lesquelles se tiendrait le premier tournoi du
Grand Chelem post-Covid.
“La décision, je le sais, n’a pas été prise à la légère et je soutiens et comprends totalement les opinions de chaque joueur sur le sujet, ainsi que leur niveau de confort à l’idée de voyager près ou loin pour jouer sur la plus grande scène mondiale”, ajoute-t-elle, en référence aux doutes émis par certains des plus grands joueurs et joueuses (Djokovic, Nadal, Halep) sur leur participation.
L’US Open se jouera à huis clos du 31 août au 13 septembre. Selon le nouveau protocole prévu, les joueurs seront testés pour le Covid-19 avant leur départ pour New York, à leur arrivée et tout au long de leur séjour, à raison d’une à deux fois par semaine.
Ils pourront loger dans un hôtel où deux chambres doubles leur seront réservées, ou bien louer une maison en dehors de Manhattan. Le nombre de membres de leur entourage pouvant les accompagner reste à déterminer.