Le milieu de terrain néerlandais Frenkie De Jong et le défenseur espagnol Sergi Roberto, blessés, ont déclaré forfait pour le match en déplacement face au FC Séville vendredi (21h00, algérienne), dans le cadre de la 30e journée du championnat d’Espagne de football, rapporte jeudi le club catalan.
Arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong souffre d’une fracture de fatigue au mollet droit, une “surcharge de travail”, alors que le latéral droit Sergi Roberto, est victime d’une “fissure aux côtes”.
Les deux joueurs ne feront donc pas le voyage à Séville pour le prochain match du Barça, et resteront à Barcelone en compagnie du défenseur international français Samuel Umtiti, suspendu.
Le club n’a pas précisé de durée d’indisponibilité pour les deux joueurs, se contentant à indiquer que “l’évolution de leurs blessures marquera leur durée d’absence”. Mais selon les médias espagnols, les joueurs devraient être remis rapidement, les blessures étant plutôt bénignes.
Contraint au repos forcé depuis mi-mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), Le FC Barcelone a réussi son retour à la compétition en remportant deux matchs de suite : sur le terrain de Majorque (4-0), et à la maison face à Leganés (2-0), ce qui lui a permis de conforter sa position en tête du classement avec 64 points, devant le Real
Madrid (59 pts), qui compte un match en moins à disputer ce jeudi soir à domicile face au FC Valence (21h00, algériennes).