Les agents de la santé publique observeront, demain jeudi, une grève générale sur tout le territoire du pays, à l’appel de la fédération générale de la santé relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), pour revendiquer la concrétisation des accords relatifs au statut spécifique au personnel de la santé et de permettre à ce dernier de bénéficier des dispositions de l’article 2 de la loi sur la fonction publique.
Tous les prestations de santé publique, à l’exception des urgences, seront, ainsi, suspendues au cours de cette grève générale sectorielle, qui débute à zéro heure demain jeudi et qui concerne les travailleurs des établissements hospitaliers et de santé ainsi que les directions régionales et centrales relevant du ministère de la Santé.
Les grévistes se rassembleront devant les lieux de travail et se rendront ensuite aux sièges des fédérations régionales et locales du travail. Un rassemblement devant le siège du ministère de la Santé dans la capitale aura lieu à partir de neuf heures du matin, lit-on dans un communiqué publié par la fédération.