L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé la reprise du processus des élections partielles pour les municipalités de Jebeniana (gouvernorat de Sfax) et de Hassi El Ferid (Kasserine), après la suspension des processus électoraux en raison de la pandémie du Covid-19.
Selon un communiqué publié, mercredi, par l’ISIE, le jour du scrutin dans les municipalités en question a été fixé au 5 juillet prochain, tandis que les sécuritaires et les militaires voteront le 4 juillet.
Quant à la campagne électorale, elle démarrera à partir du 21 juin et se poursuivra jusqu’au 3 juillet, ajoute la même source.
Sur un autre plan, l’ISIE a annoncé qu’il a été décidé d’adopter un protocole sanitaire afin de garantir la sécurité des candidats, des électeurs et des agents de l’instance. Les listes candidates et les électeurs seront informés du contenu du protocole dans l’immédiat.
Une séance de travail a réuni, vendredi 12 juin, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, et le président de l’ISIE, Nabil Baffoun. Elle a été consacrée au protocole sanitaire relatif aux mesures préventives pour sécuriser le processus électoral dans toutes ses étapes.
Le 14 mars dernier, l’ISIE avait annoncé la suspension du calendrier des élections municipales partielles dans les municipalités de Jebeniana et Hassi El Ferid, initialement prévues les 28 et 29 mars.