L’UEFA a confirmé mercredi le maintien du prochain Euro de football (11 juin-11 juillet 2021) dans les douze villes hôtes initiales, et cela malgré les complications liées au report, pour raisons sanitaires, du tournoi initialement prévu à l’été 2020.
“Les douze villes hôtes originales ont été confirmées”, a déclaré en conférence de presse Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l’UEFA, après un comité exécutif de l’instance européenne du football tenu mercredi.
Le dirigeant a par ailleurs confirmé les dates du tournoi, avec un coup d’envoi le 11 juin 2021 à Rome et la finale disputée le 11 juillet à Londres, également hôte des demi-finales.
La 16e édition du Championnat d’Europe des nations, décalée d’une année en raison de la pandémie de Covid-19, se déroulera entretemps à Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich et Saint-Pétersbourg, outre Rome et Londres.
La nouvelle programmation de l’Euro avait fait naître des doutes sur la capacité d’un “nombre réduit” de villes à maintenir leur engagement en 2021, de l’aveu même de l’UEFA.
“L’idée est que nous restions dans les mêmes villes. Nous avons discuté avec neuf villes et tout est réglé. Mais avec trois villes, nous avons des problèmes”, avait reconnu en mai son président Aleksander Ceferin auprès de la chaîne beIN Sports.