La décision attendue, lundi, pour une reprise ou l’annulation des différents championnats au Bénin a été repoussée par la Fédération béninoise de football, a rapporté mardi la presse locale.
“Le comité d’urgence de la fédération béninoise de football (FBF) se donne encore quelques jours pour trancher”, a indiqué la même source, citant un communiqué de l’instance fédérale.
Au mois de mars, la Fédération béninoise avait suspendu ses trois championnats nationaux de football (Vitalo Ligue 1, 2 et 3), en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
La presse locale a estimé que la reprise sera difficile à entreprendre, surtout que le virus au Bénin a enregistré, jusqu’à présent 483 cas positifs pour 242 sous traitement, 232 guérisons contre 9 décès.
Selon le point fait il y a un mois par la FBF, il n’y aura ni montée ni descente, si la saison était annulée. Et aucune décision n’avait été annoncée, pour la désignation du champion ainsi que les clubs qui vont devoir représenter le Bénin, aux prochaines compétitions africaines des clubs.