Le FC Barcelone s’est imposé sur le score de 2-0 face à Leganés mardi pour le compte de la 29e journée du championnat d’Espagne.
. Sans briller, les hommes de Quique Setien ont enchaîné un 15ème match sans perdre à domicile en Liga cette saison (14 victoires, 1 nul).
. Ansu Fati a ouvert le score en fin de première période, avant que Lionel Messi ne fasse le break en transformant un pénalty qu’il a lui-même obtenu. Quelques minutes plus tôt, Antoine Griezmann s’était vu refuser un but pour une position de hors-jeu de Semedo.
Barcelone garde la tête du classement et prend 5 points d’avance sur le Real Madrid, qui jouera jeudi face à Valence. De son côté, Leganes devient la lanterne rouge du championnat après le nul blancobtenu par l’Espanyol devant Getafe en début de soirée et se rapproche de la relégation.
. Les hommes de Pepe Bordalas ont joué en supériorité numérique pendant plus de 75 minutes après l’exclusion de Bernardo en début de partie, mais ils n’ont jamais réussi à faire la différence. Getafe enchaîne un troisième match sans gagner mais revient à hauteur de la Real Sociedad dans la course à la Ligue des Champions. 19ème, l’Espanyol est toujours relégable.
De son coté Villareal a battu Majorque à domicile (1-0). Carlos Bacca a été l’unique buteur de la partie en première période. Au classement, Villareal grimpe à la 7ème place et est provisoirement qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue Europa. 18ème, Majorque reste dans la zone rouge, à une petite longueur du Celta Vigo, premier non barragiste.