Une ressortissante tunisienne arrivée du Canada a fui le centre de quarantaine de Hammamet dans la soirée d’hier en sautant par la fenêtre et ce avant de recevoir son analyse finale, rapporte Mosaïque Fm.
Selon la même source, la jeune femme de retour du Canada avec sa famille a vu les analyses négatives de ses frères sans attendre sa propre analyse. Elle s’est considérée donc en bonne santé et n’a pas attendu la permission de quitter l’hôtel.
Elle a profité d’un moment d’inattention des agents pour sauter par la fenêtre et partir avec ses frères.
Lorsque les résultats des tests ont été reçus pour prouver la contamination de ladite citoyenne, le ministère de la Santé l’a contacté pour la transférer au centre Covid+, avec son fiancé qui l’avait accompagné. Ils ont été transférés au centre de confinement obligatoire à Monastir.
Selon la même source, trois agents ont arrêté la voiture, de la citoyenne, et l’ont fouillé sans savoir qu’une positive au coronavirus s’y trouvait.
Toujours selon la même source, le ministère de la Santé a mis en confinement 7 agents des forces de l’ordre, 3 agents qui étaient en contact direct avec la patiente et 4 agents qui ont été en contact avec leurs collègues.
Une campagne de dépistage a été lancée dans la région après avoir reçu des informations concernant sa présence dans un mariage à Menzel Temim ou encore dans un restaurant pour déjeuner.
La même source a écarté la possibilité de sa présence au mariage étant donné qu’elle n’a fui le confinement que deux heures et quinze minutes ce qui limite les chances de son déplacement de Hammamet Sud à Menzel Temim en ce laps de temps.