La sélection nationale juniors de football a débuté lundi, un premier stage de préparation en prévision des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations et de la coupe du monde de la discipline.
Avant la première séance d’entraînement qui s’est déroulée à l’annexe du stade olympique d’El Menzah , les joueurs ont été soumis au protocole sanitaire élaboré par la FTF au lieu de résidence de l’équipe à Gammarth (banlieue nord de Tunis) et les tests de dépistage du Covid-19 se sont avérés tous négatifs, selon la fédération tunisienne de football.
Le staff technique va axer le travail pendant une longue période, sur le volet physique avec des exercices spécifiques, après l’arrêt des entrainements et des compétitions à cause de la pandémie du coronavirus.
La dernière compétition du onze national rappelle-t-on, était la coupe arabe juniors organisée en Arabie Saoudite du 17 février au 4 mars et qui avait vu les Aiglons s’incliner en finale devant le Sénégal après un parcours sans fautes.
Après ce stage qui se poursuivra jusqu’au 17 courant, l’entraineur national Maher Kanzari en a programmé quatre autres; du 22 au 26 juin, puis du 20 au 24 juillet et enfin du 27 au 31 juillet.