Le Club Africain a, dans un post publié lundi sur sa page Facebook, expliqué les raisons derrière son recours à la Fédération tunisienne de football (FTF) pour superviser le processus électoral de l’assemblée élective du club.
Le club de Beb Jedid a indiqué dans ce post que le choix de recourir à la FTF a été dicté par l’absence d’un comité des élections et de dépouillement au sein du club, expliquant que la formation d’un tel comité requiert la tenue d’une assemblée générale préalable à l’assemblée élective, ce qui entrainerait le report de cette dernière.
Et d’ajouter dans le même sillage que cette décision s’explique également par “le souci de préserver les droits du club de garantir la continuité au niveau de sa direction, notamment, à l’approche de la reprise des championnats nationaux et ce que cela implique en termes d’engagements”.
Le Club Africain se dit, par ailleurs, disposé à tenir une assemblée générale pour former un comité des élections au sein du club ainsi qu’une assemblée générale extraordinaire pour l’amendement de son statut avant l’assemblée générale élective, notant que cela risquerait de retarder davantage les élections.
Le CA avait soumis une demande à la FTF afin de superviser le processus électoral de l’assemblée élective du club, avait annoncé la FTF, lundi sur sa page officielle.
“Cette requête sera soumise par le secrétariat général de la FTF à la Commission électorale indépendante de l’Instance dirigeante du football tunisien pour prendre les décisions adéquates au courant de cette semaine”, a précisé la même source.
Le Club de Bab Jedid, en passe à de grosses difficultés financière et face au mécontentement des supporters, avait annoncé le 2 juin dernier qu’il tiendra une assemblée générale élective le 15 juillet prochain, précédée le même jour, d’une assemblée générale évaluative.