Tunisie : Vente d’un nourrisson à 10.000 dinars à Jendouba

Le porte-parole du tribunal de Jendouba, Skandar Zoghlami, s’est exprimé vendredi 12 juin 2020 sur l’affaire de vente d’un nourrisson pour 10 000 dinars. Une infirmière et chef du service de l’hôpital de Jendouba sont impliqués dans cette affaire.

Skandar Zoghlami a confirmé que le procureur du tribunal avait reçu le 10 juin un avis du représentant de la protection de l’enfance indiquant qu’une mère célibataire avait vendu son bébé de 45 jours à une autre femme.

Il a déclaré que selon les recherches préliminaires, quatre personnes seraient impliquées, dont la mère et la femme qui a acheté le nourrisson ainsi que deux employés de l’hôpital régional de Jendouba.

Une enquête avait été ouverte dans le cadre de ces crimes dont les peines pourraient aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

Il a ajouté que le juge d’instruction avait ordonné l’émission de mandats de dépôt en prison contre le personnel de l’hôpital et la femme qui avait acheté le nourrisson. Le juge a décidé de garder la mère biologique en état de liberté.

Selon la même source, les employés de l’hôpital ont joué un rôle pour la vente de l’enfant.