Donald Blome, ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, a réitéré l’appui de son pays à la Tunisie dans divers domaines (sécuritaire, économique et financier).
Lors d’un entretien, vendredi 12 juin 2020, avec le ministre des Finances, Nizar Yaïche, le diplomate américain a affirmé qu'”il est nécessaire de tirer profit de toutes les opportunités et les programmes de coopération mis à la disposition de la Tunisie, tels que les programmes de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et “Prosper Africa” pour la promotion du commerce et de l’investissement entre les Etats-Unis et l’Afrique, indique un communiqué publié par le ministère des Finances sur sa page officielle Facebook.
Blome souligne en outre l’importance des mesures prises par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique, estimant que l’expérience tunisienne constitue un exemple sur la scène internationale.
De son côté, le ministre des Finances a rappelé les efforts déployés par le gouvernement tunisien pour maîtriser la crise de la Covid-19 et les résultats importants enregistrés à ce niveau.
Il a également mis l’accent sur les dispositions prises en vue de soutenir les secteurs économiques impactés et les programmes visant à booster tous les secteurs économiques, au cours de la prochaine étape.
Yaïche n’a pas manqué de rappeler les relations entre les deux pays et l’appui américain aux niveaux bilatéral ou multilatéral.