Les services de la protection civile de Mateur (gouvernorat de Bizerte) ont maîtrisé, dans la soirée de jeudi, un incendie déclaré dans une usine de fabrication de tentes située dans la zone industrielle de Mateur, souligne à l’agence TAP le délégué de Mateur, Taoufik Nouira.
L’incendie n’a pas causé de pertes humaines, souligne le responsable précisant que le feu a détruit trois tonnes d’emballages plastiques et de fibres utilisés dans la fabrication de tentes de grande taille, ainsi que des bureaux et des fournitures.
La rapidité de l’intervention des agents de la protection civile de Mateur soutenus par leurs collègues de Menzel Bourguiba et de Bizerte a contribué à la maîtrise de l’incendie en très peu de temps, empêchant sa propagation aux unités industrielles avoisinantes, estime la même source.
Cette intervention a permis de sauver les équipements de l’usine, dont une machine de fabrication de tentes d’un coût estimé à 2 millions de dinars, plus de 50 tonnes de fibres, ainsi qu’une grue et autres équipements coûteux.