Une patiente a décidé de poursuivre en justice un chirurgien et une clinique privée au centre urbain du nord de la capitale après avoir constaté que le médecin avait oublié des ciseaux à l’intérieur de son abdomen suite à une hystérectomie. Les ciseaux ont été détectés à l’intermédiaire d’un dispositif de surveillance à l’aéroport de Tunis Carthage.
Après qu’elle ait senti la douleur dans l’utérus, la patiente a appelé l’un des médecins. Il lui a demandé de faire des tests et des analyses. Des problèmes de santé ont été découverts nécessitant une hystérectomie complète.
Après l’opération, la patient est rentrée à son domicile, rapporte Alchourouk.
La patiente n’a pas senti d’amélioration et a même souffert de quelques douleurs au niveau de son abdomen en premier lieu, puis au niveau des pieds. Elle a souffert de douleurs sans penser qu’il y avait une paire de ciseaux en fer à l’intérieur de son corps.
Selon les informations obtenues par la même source, lorsque la patiente est allée rendre visite à son parent à Dubaï, elle est passée par un dispositif de surveillance de l’aéroport de Tunis Carthage et a été fouillée à plusieurs reprises. Une employée lui a assuré qu’elle y avait un corps solide à l’intérieur de son corps ce qui a déclenché des doutes sur l’opération. Elle a décidé de consulter un deuxième médecin pour confirmer ses soupçons et a découvert la paire de ciseaux.
Toujours selon la même source, la patiente est originaire de Hammam Ghezaz, Nabeul, elle a été consultée par un médecin qui lui avait conseillé de subir une opération pour éviter des complications.
Sa souffrance, après l’opération a duré plus d’un an.
La clinique en question a refusé de lui faire une seconde opération pour lui enlever les ciseaux d’où sa décision de les poursuivre en justice.