Quinze personnes atteintes de fièvre typhoïde ont été enregistrées dans la localité de Ghannouch (gouvernorat de Gabès).
Ces cas ont été détectés parmi 135 personnes suspectées d’avoir contracté l’infection dans cette localité, a indiqué à l’Agence TAP le directeur régional de la santé à Gabès Riadh Chaouch.
Selon la même source, les patients atteints de fièvre typhoïde au gouvernorat de Gabès et admis à l’hôpital régional est porté à 40 cas dont cinq adultes et 35 enfants.
Plusieurs habitants du sud avaient exprimé leur colère face au laxisme des autorités dans la lutte contre la maladie de fièvre typhoïde qui s’est propagée ces derniers mois dans plusieurs gouvernorats du sud dont Tataouine, Kébili et Gabès et a été enregistrée auprès de plusieurs enfants dans ces régions.
Cette infection potentiellement mortelle est due notamment à des bactéries qui se propagent habituellement par l’eau ou les aliments impropres et développe des symptômes comme la fièvre prolongée, la fatigue, les céphalées, les nausées, les douleurs abdominales, la constipation ou la diarrhée.