Une séance de travail s’est tenue, mardi, au siège du ministère de l’Intérieur consacrée à l’examen des moyens de coordonner les interventions des structures du ministère de l’Intérieur et de l’Education afin de sécuriser les examens nationaux.
La séance de travail a été présidée par le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, et son homologue de l’Education, Mohamed Hamdi, en présence des cadres des deux départements ministériels.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les deux parties ont passé en revue les étapes de sécurisation des examens nationaux à commencer par les préparatifs jusqu’à la proclamation des résultats définitifs.
Cette mission sera dévolue aux unités sécuritaires relevant du ministère de l’Intérieur. Elle prendra en compte la situation sanitaire en lien avec l’épidémie de coronavirus et l’exigence de se conformer au protocole sanitaire qui a nécessité l’augmentation du nombre des centres d’examen et leur sécurisation afin de respecter les dispositions de distanciation physique entre les différents intervenants, souligne la même source.
Mohamed Hamdi a, à cette occasion, salué les efforts déployés par les structures sécuritaires pour garantir la sécurisation des examens nationaux.
Pour sa part, Hichem Mechichi a fait part des dispositions prises par toutes les unités sécuritaires pour garantir la sécurisation de ces échéances nationales importantes dans les meilleures conditions.