La reprise des cours dans les centres d’enseignement pour adultes est prévue le 15 septembre prochain après un arrêt enregistré dans ces établissements suite au confinement total imposé pour lutter contre la propagation du coronavirus, a indiqué Mohamed Ben Youchaa directeur général du centre national d’enseignement pour adultes relevant du ministère des affaires sociales.
La non reprise des cours après la levée du confinement est due notamment au démarrage de la période des vacances, a ajouté la même source.
Les cours seront repris à partir du 15 septembre pour les apprenants inscrits en première année du programme d’enseignement pour adultes a encore dit le directeur, rappelant que des cours de rattrapage accélérés seront organisés à partir du 15 septembre jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain au profit des inscrits en 2ème année.
L’examen national pour l’obtention du certificat d’éducation sociale pour l’année 2019/2020 sera organisé en fin du mois d’octobre après l’achèvement du programme et des cours de rattrapage, a affirmé le responsable.
Quelque 999 centres d’enseignement pour adultes sont répartis dans des établissements scolaires relevant du ministère d’éducation.
Plus de 22 mille apprenants sont inscrits au programme d’enseignement pour adultes pour l’année 2019/2020, avec la mobilisation de 114 enseignants permanents et 1034 enseignants contractuels, selon la même source.