Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a organisé, lundi, au siège du département, une réunion par visioconférence avec tous les directeurs régionaux, en présence des cadres du ministère, dans le cadre du suivi des affaires religieuses dans les régions.
Il a été convenu d’appliquer les termes du guide de la protection sanitaire pour se prémunir contre le Covid-19 dans les lieux de culte, notamment lors des prêches du vendredi.
Le ministre a salué la participation efficace de tous les cadres locaux et régionaux ainsi que de la société civile dans la désinfection et l’assainissement des lieux de culte.
Cela a permis, selon le ministre, la réouverture des mosquées et la reprise des prières dans la sécurité et la sérénité après une suspension de plusieurs semaines.
Adhoum a aussi salué l’esprit d’entraide entre les différentes structures de l’Etat pour garantir la mise en application des décisions arrêtées.
Le ministre des Affaires religieuses avait effectué, mercredi dernier, une visite à la Mosquée de la Zitouna, dans la médina de Tunis pour superviser les préparatifs en cours concernant l’application des mesures préventives contre le Covid-19.
Cette visite intervenait après la réouverture, jeudi 4 juin, des mosquées dans tout le territoire.