Les étudiants de l’Institut supérieur des études technologiques (ISET), à Siliana, ont boycotté, lundi, la reprise des cours et entamé une grève illimitée pour dénoncer les “conditions non adéquates”, selon eux.
Cette mobilisation coïncide avec la reprise des études dans la majorité des établissements universitaires dans le pays, après une suspension d’environ 3 mois à cause de l’épidémie de la Covid-19.
Achraf Ghodhbane, étudiant à l’Iset, indique à l’agence TAP que ses collègues refusent le calendrier de la reprise proposé par la direction de l’institut, surtout que la période de révision est courte et les journées de cours sont surchargées.
Il appelle, d’autre part, à la nécessité d’appliquer la gratuité du transport, du foyer à l’établissement universitaire.
De son côté, le directeur de l’Iset de Siliana, Nouredine Ajmi, souligne que la plupart des revendications des étudiants ont été satisfaites, à l’exception de la moyenne de “rachat” qu’il considère inadmissible.
Il signale que le calendrier de la reprise dans les instituts technologiques a été fixé à l’échelle du pays.
Par ailleurs, le conseil régional du gouvernorat se chargera de couvrir le coût du transport des étudiants, signale le directeur de l’Iset.