Un appel est lancé par l’association Villages d’enfants SOS, aux citoyens pour poursuivre leur soutien par SMS et ceci dans le cadre d’une collecte de don autorisée par la présidence du gouvernement en vue de renforcer les ressources de l’association.
Lancée en fin du mois de Ramadan, la campagne de don se poursuit jusqu’au 20 août 2020. La collecte de don s’effectue par SMS (1750 millimes /sms), sur le numéro 85510 valable pour tous les opérateurs téléphonique en Tunisie.
Grâce aux dons par SMS, l’association qui regroupe 4 villages (Gammarth, Siliana, Mahres et Akouda) espère faire face aux problèmes financiers rencontrés.
A ce sujet, la présidente de l’association Villages d’enfants SOS, Amel Kemicha a souligné lors d’une réunion d’évaluation, organisée dimanche à Sfax, que l’association compte sur les dons par SMS et sur le mécanisme du parrainage permanent des enfants et des villages pour remédier aux problèmes financiers aggravés par la période de confinement général.
En raison de la baisse des dons et de la situation économique difficile, les villages d’enfants SOS se plaignent d’un déficit estimé à 500 mille dinars. Le budget annuel de l’association est estimé à 1 million 300 mille dinars dont le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des seniors finance 45% . La partie restante est financée par la société civile et les volontaires