Wadii Jarry, président de la fédération tunisienne de football (FTF) a précisé lundi dans une vidéo diffusée sur la page officielle facebook de la fédération, que le montant des litiges du Club Africain avec des joueurs, entraîneurs et clubs s’élève jusqu’à aujourd’hui (ndlr; lundi), à 16 millions et 633 mille dinars.
Ces dettes sont réparties de la manière suivante: 11 millions 737 mille dinars qui concernent les décisions des litiges prononcées par la FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), 700 mille dinars de dettes auprès de la FTF et 196 000 dinars de litiges locaux.
Le président de la FTF a révélé que le montant des litiges qui ont été réglés au cours de ces dernières années est de 18 millions 884 mille dinars, faisant remarquer à ce propos que que 8 litiges d’une valeur de 2 millions et 700 mille dinars ont été réglés par le comité directeur présidé à l’époque par Slim Riahi, tandis que le comité directeur conduit par Marouane Hamoudia a réglé deux litiges d’un montant de 5000 mille dinars et 28 litiges de 15 millions 684 mille dinars ont été réglés pendant le mandat de Abdessalem Younsi.
Le compte FTF/ Litiges CA, ouvert par la fédération et qui a permis au Club Africain de régler des litiges, sera fermé le 30 juin courant, date de la clôture de ‘l’année financière a précisé le président de la fédération, rappelanté que ce compte avait été ouvert le 30 septembre 219 à l’initiative de la FTF et que le montant collecté par les supporters du Club Africain a atteint 6 millions de dinars qui ont permis de régler 11 litiges. et qu’il ne reste que 209 000 dinars dans ce compte.
Le président de la FTF a tenu à rappeler que la fédération n’aide pas seulement le Club Africain mais également 14 autres clubs dans la même situation.